Mardi 29 juin

Matinée Labo à Calmette. Pour le déjeuner nous trouvons un bouiboui près du marché où nous commandons un riz au porc qui nous déçoit : riz nature et 4 micros bouts de porc, on essaye toutes les sauces de la table sur le riz mais c’est pire ! Entre le...

Lundi 28 juin

Matinée au labo comme tous les lundis avec un examen direct-ensemencement-gram à la chaine plutôt efficace, 52 prélèvements sont traités dans la matinée et à 12h30 on a fini la journée la plus dure de la semaine. On mange dans une boulangerie d’un croissant...

Dimanche 27 juin

Seeing hands et car to Phnom Penh Réveil Tardif encore ce matin, à 8h Walk of life empli la chambre et on émerge de nos sacs à patates (il faut ce qu’il faut ) Petit déjeuner de donughts et coca à une boulangerie du city center de Kampot puis on teste...

Samedi 26 juin

Journée de repos dans semaines de folies Ca commence par un petit déjeuner pantagrueliste sur une terrasse avec vue sur la rivière. Pain Beurre, Lard grillé, Oeufs sur le plats, Baked beans, saucisses, tomates provençales, salade de fruit, jus d'orange....

Note

Depuis quelques jours nous n'avions pu internet mais voici une full mise à jour. Les albums photos ont étés completés, il y en a plusieurs nouveaux. Ici tout se passe bien, c'est vraiment une aventure géniale. On a chaud mais on survit malgré tout! On...

Excursion dans le Bokor (voir album photo!) Après un petit déjeuner pain-beurre-confiture vite avalé, nous montons dans le minibus qui doit nous emmener avec d’autre touristes jusqu’à l’entrée du parc national du Bokor. Une fois arrivés nous embarquons...

Go to Kampot En stage nous suivons la visite de la réanimation néonatale avec Borin, les bébés sont microscopiques (il font entre 1kg et 1kg 500), ils ont l’air tout perdus au milieu de leur couveuse entre les aspirateurs, leur ventilations et leur sondes...

Happy hour et Heart of darkness Ce matin nous allons donner nos conventions de stage à l’université des sciences et de la santé, puis saluer notre ex doyen et prof de P1 le Dr Mouzard qui occupe maintenant un poste de coordinateur des relations internationales...

Matinée examen de nouveaux nés, c’est marrant de papouiller ces petits bouts, de chercher les réflexes archaïques : marche automatique, grasping, succion… Ils sont vraiment trop chou les bébés Khmers, même si comme chez nous ils font des cacas collants...

Journée de stage classique hier. Pour la soirée : Pichets et Girafes de l’amitié en face du Platinium Club, à coté d’une vachette en train de rotir, à proximité d’un macaque en train de diner. Les Golden boys (les toulousaings) et les Filles font connaissance,...