Mercredi 23 juin

Publié le par asian discovery

 

Happy hour et Heart of darkness

 


Ce matin nous allons donner nos conventions de stage à l’université des sciences et de la santé, puis saluer notre ex doyen et prof de P1 le Dr Mouzard qui occupe maintenant un poste de coordinateur des relations internationales à l’université de médecine de Phnom Penh.


Il nous raconte quelques anecdotes sympa sur les profs de Nantes : saviez vous que Mr Planchon avait un perroquet qui l’appelle Bernard ?

 

 

Nous poursuivons cette matinée administrative par notre inscription au consulat et une visite à l’ambassade.

De retour en stage nous finissons de remplir les fiches de renseignements cliniques avec les filles avant d’aller manger près du Marché.

 


En début d’après midi nous passons 3 h au marché : première phase de notre mission secrète accomplie.

 

Sur le retour nous nous arrêtons au Wat Phnom où nous passons un moment à l’ombre et dans un courant d’air.
Nous faisons un tour du jardin au milieu des singes et des éléphants (un singe tombe amoureux de Pauline et la poursuit, et oui elle a peur des singes), c’est vraiment agréable de trouver un oasis de verdure et de calme au milieu du bouillonnement de la vie Phnom Penhoise.

Wat Phnom 2

 

 


Plus tard nous rentrons à la Rega chercher les filles et Anne Claire pour retrouver les Golden Boy (les toulousaings) à l’angle du quai Sisowath et de la 136è.


On arrive en retard (7 filles…) mais c’est toujours l’Happy Hour dans ce quartier branché de Phnom Penh et on profite des Pintes d’Angkor beer à 50cts d’€.


On poursuit la soirée chez « Happy Herb Pizza » où on déguste un superbe Luk Lak en descendant des pichets et en chantant, notre troupe de Francis locaux oblige.

 

 

Happy Herb Pizza 4

 


Le ventre heureux et le cœur joyeux (mais pas trop on a été raisonnables) nous partons pour la boite  européenne de Phnom Penh : « Heart of Darkness ».


C’est parti pour une session Macarena au milieu des Khmers pétés de tunes et des vieux Européens à la recherche d’une jolie jeune asiatique pour la nuit.
Niveau musique c’est un peu ambiance la Grange, François essaye d’aider le DJ à laisser une chanson originale et en entier mais le videur préfère le scrach et le dégage.
Heureusement ici les cocktails sont à 2$, on peut même boire un verre en boite.

 

Heart of Darkness 2

Heart of Darkness

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à pied par les rues calmes et vides vers 2h, on sera même pas fatiguées en stage demain !
Avant de se coucher un dernier obstacle : on est obligées d’escalader le portail de la Guest House !

 

Publié dans Phase 1 : Phnom Penh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article