Mardi 22 juin

Publié le par asian discovery

Matinée examen de nouveaux nés, c’est marrant de papouiller ces petits bouts, de chercher les réflexes archaïques : marche automatique, grasping, succion…

 


Ils sont vraiment trop chou les bébés Khmers, même si comme chez nous ils font des cacas collants et des pipis sur les blouses !

 

 

 


 

Examen nouveau-né 3Examen nouveau-né 2

 

 

 


L’après midi une pluie de mousson nous empêche de mener a bien notre expédition Wat Phnom, nous restons tranquillement à la Rega trier nos photos.



Le soir nous mangeons sur la 136è avec les filles et sommes assez déçues de nos choix : le poulet au citron est en fait 3 os noyés dans 2 L de bouillon au navet.

Les fried noddles sont remplies de légumes à la sauce pas bonne.

 

Nous offrons un repas à des mendiants installés sur le trottoir à coté de nous puis leur laissons nos restes, ça nous fais bizarre de leur proposer mais on laisse tomber nos scrupules européens, après tout ça leur fait un repas pour le lendemain, et ils acceptent de bon cœur.

 


Pendant ce temps la France perd son match contre l’Afrique du Sud, on est définitivement éliminés, les plus déçus sont les cambodgiens qui se baladaient en maillot de l’équipe de France, nous on est soulagées que le ridicule s’arrête la.



Ps : Juju ici tous les éléphants sont en peluche, les photos c'est des montages photoshop, et puis tous les Khmers nous parlent de notre éléphant à nous, sur l'ile de Nantes.

Publié dans Phase 1 : Phnom Penh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Tu diras à tes amis locaux que l'éléphant de l'île est devenu l'éléphant du Bois. C'était le plus accessible pour Juliette. Il est dans le jardin maintenant. C'est joli. Elle est contente<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre