Mercredi 21 juillet : Tad Lo to Paksé

Publié le par asian discovery

Réveil rizière view ce matin, vraiment sympa.
Déjà des Lao en habit traditionnel : robes-chapeau pointu s’activent les pieds dans l’eau.
Un peu le « cliché » d’Asie qu’on a tous en tête.

On fait nos sacs et on check out, tristes de quitter cette ghest magique.

Un petit tour de moto plus tard nous voici au sommet d’une chute impressionnante.
La vue est magnifique : on domine toute la vallée, vue imprenable sur le plateau, sensations garanties : ici pas de barrières ni de gardes, on s’approche autant que nous l’autorise notre sens de l’équilibre.
Pour ma part pas si loin, on a pas trop envie de tester la chute libre…

Un avocat plus tard (on les mange quand ils sont murs, peu importe l’heure!) on reprend la route pour Tad Lo : le pneu arrière à besoin d’être regonflé.

Déjeuner de brochettes, café du plateau (un des meilleurs du monde, et c’est vrai qu’il est délicieux) et puis 85 km de route.

Nos fesses n’en peuvent plus et on leur accorde une pause à  Tadxe Phasouam une mignonne chute ou a été ouvert un restaurant équitable par les habitants d’un village ethnique.
On prend un Fruit shake pour supporter cette initiative et on sieste quelques minutes sur les nattes.

Requinqués on remonte sur notre belle Honda rouge.

Arrivés à Paksé on met le blog à jour.
On a à peine le temps de manger chez l’indien de la dernière fois avant de partir prendre nos bus de nuit pour Vientiane.

A peine à bord on démarre.
C’est trop marrant on a un petit lit superposé pour 2, des oreillers et des couettes confortables.