Jeudi 22 juillet Paksé- Vientiane- Vang Vieng

Publié le par asian discovery

Arrivée 6 h à la gare de Vientiane
Minou et Pupucette ont dormi comme des charmes, Cathelle et Alex n’ont pas fermé l’œil.
On négocie dur dur pour trouver un tuktuk pour le centre ville, c’est l’arnaque party!

Dans le centre, sous la pluie, on trouve une ghest qui peut garder nos sacs et on part à la recherche d’un petit déjeuner.

Café
Baguette
Beurre
Confiture
Croisant

On se fait plaisir!

Le ventre rempli à la française on se sent d’attaque pour un tour humide de la ville.
On en profite pour chercher des billets d’avions, poster (enfin) nos cartes et changer un peu de dollards en Kip.

Un coup d’œil au deux ou trois trucs à voir plus tard c’est déjà l’heure de partir pour Vang Vieng.

4 h de Mini van ou tout le monde à une place plus tard nous voici au cœur de la montagne Lao, cernés par les monts quazarstiques et les nuages bas.  Plus nous nous approchons de Vang Vieng plus les paysages sont mystérieux: les rizières vert tendre en premier plant contast avec les immenses masses sombres  des montagnes. On aime, c’est sauvage, typique et terriblement local.

Arrivés à Vang Vieng le choc culturel est violent : nous voici en plein camp de vacances anglophone.
Des gros Anglais bourrés se baladent en maillot voir en string dans les rues, portant leur chambre à air sur laquelle ils ont descendus la Nam Ou.
Tous les restau servent des hamburger, des frites et des happy pizza.
La jolie petite ile qui fait face à la ville est couverte de Bucket bar : des boites en plein air qui servent des seaux d’alcool à un prix modique.

On traverse toute la ville croulants sous nos gros sacs à dos, aucune ghest ne nous tente, soit c’est cher, soit c’est pourri, soit il y a trop de bruit…

On arrive enfin, à la sortie nord de la ville à la RiverView Mountain GH, des jolies chambres en dur toutes propres en bois, des draps blancs et une vue magnifique sur la Nam Ou, les rizières et les montagnes qui émergent des nuages.

Beer Lao sur la terrasse, une puis deux, quelques tafs de cigarettes qui font rigoler et on est complètement ambiancés.
On mange beaucoup trop au steack house restaurant + cocktail laolao pour les hommes beer lao again pour les filles.
En sortant on se sent près à tenter une Unlocal experience et on traverse un pont en bambou pour rejoindre un Bucket bar

C’est hallucinant!
Des centaines d’anglais bourrés sont assis sous des paillotes, ils boivent dans leur seau et fume on sait pas trop quoi.

Quelques uns complètement déchirés dansent sur la piste.
On reste le temps de danser un peu puis retour à la GH et dodo!