Mardi 13 juillet

Sunrise en face du Banteay kdei où c’est sur un lac que nous admirons ce lever de soleil différent mais au moins aussi beau que celui de la veille. Visites Banteay Kdei : coup de cœur de Mathieu Ta Phrom : temple où la nature à été laissée livrée a elle-même,...

Lundi 12 juin

Réveil à 4h du matin : on va voir le lever de soleil sur Angkor Wat. Notre tuktuk nous attends déjà et on part dans la nuit dans une agréable et appréciée fraicheur très matinale. A l’arrivée les premières lueurs du jour commencent à peine a décolorer...

Dimanche 11 juillet

Après une journée de car nous arrivons dans la ville de Siem Reap vers 15h. Nous déposons nos bagages dans une ghest d’architecture coloniale : Le Red Lodge et partons visiter les rues très européanisées de Bar street . Un peu plus tard on trouve un tuk...

Samedi 10 juillet

Journée découverte de Phnom Penh pour les garçons, du marché central au Orussey Market, dévalisage de stands, complément de garde robe, change, achat de souvenirs (plein), testage de fruits divers et variés… Déjeuner sur une terrasse de fruits accompagnés...

Vendredi 9 juillet

Vendredi 9 juillet Ce matin les filles sont parties en we on est donc toutes les deux au labo. De toute façon on est en rupture de matériel et notre travail de la matinée est donc plutôt limité. C’est notre dernier matin de stage aujourd’hui, c’est passé...

News photos

Quelques photos rajoutées dans les articles mais surtout dans les albums : Kep, Last week. Bisous à tous, on pense fort à vous (et à la cuisine française aussi, elle commence à nous manquer ;-) ) Les pouicpouics sont en route! Bientot un vrai voyage...

Cet après midi après une sieste pour récupérer de nos 13 ans d’âge nocturnes de la veille nous partons, tennis au pied à la découverte de l’autre rive du Tonlé Sap. C’est marrant, en traversant le fleuve on quitte radicalement la ville pour se retrouver...

Ce matin nous rejoignons l’interne de la croix rouge au NPH (National Pediatric Hospital). Elle nous fait visiter son service, c’est une unité de prise en charge des enfants atteints de VIH. Ensuite nous l’accompagnons en consultation, elle suit le traitement...

Journée bien remplie en stage, comme tous les lundis matins on a 50 prélevements à traiter et ça nous occupe plus qu'un peu. A midi on veut essayer les espèces de tas de pâtes blanche fourrée à la viande ou aux oignons mais on en trouve pas. On se rabat...

Dimanche 4 juillet

Journée retour de Kep, retrouvailles des filles, lessives, contact avec la famille et loclac du soir. Après une petite grasse matinée on profite une dernière fois du petit déjeuner sur la terrasse ombragée de M Dejode. On prépare nos sacs et après avoir...