Mardi 27 juillet : Motobike to waterfall

Publié le par asian discovery

Ce matin on se fais livrer des motos à la Guest, elles ont une heure de retard mais c’est des belles Honda toutes propres et on est bientôt sur la route.

 

On commence par s’embourber dans un chemin de terre en suivant des panneaux vantant des chutes, où un gardien nous demande 5 000 K ( 0.50 $) mais avant de sortir les billets on a le temps d’apercevoir les chutes en question : 5 m d’eau qui s’écoulent au bout d’un champ de boue plein d’engins de chantiers… Pas très bucolique comme cadre.

On trace un demi tour de 50 cm de profondeur dans la boue et on s’en va.

 

Les prochaines chutes sont à 25 km.

Sur la route on croise de nombreux villages lao : entendez 4 maisons en bois un peu de travers, un peu cassées et un peu réparées bordant la route, toutes ayant un supermarché .

 

En fait de supermarché une ouverture avec des dizaines de raffias accrochés au bout desquels pendouillent des sachets de plastique où  sont « exposés » des friandises locales :paquets de chips, bonbons gluants…

 

Il y a aussi beaucoup de stands de vente de fruits, ici des sorte de potirons jaunâtres.

Curieux on s’arrête en acheter 3, ça ressemble à des melons d’eau, on goutera ce midi!

 

Arrivés à la chute il faut bien sûr payer le parking pour la moto et l’entrée sur le site.

On se désaltère d’une énorme noix de coco puis on prend le « forest trail » le premier stop est devant la cage d’ours d’Asie.

 

Ils sont impressionnants avec leur grosse crinière de poil, par contre niveau activité ils n’ont pas l’air violents violents et se trainent lentement d’une plate forme à une autre. 

Ils ont cependant l’air d’être des grimpeurs d’exception et nous font une petite démonstration qui nous fait conclure qu’en cas d’attaque les arbres ne sont pas un refuge sûr.

 

Notre chemin suit les chutes en partant des bassins inférieurs pour rejoindre la cascade principale, tout le long de notre trajet nous découvrons des piscines naturelles où l’on peut se baigner.

 

Arrivés en haut on est saisis par la vue.

C’est magnifique!

La chute est énorme, elle tombe à pic dans un bassin où l’on peut aller, la vue du pied de cette colonne d’eau, avec l’effet brumisateur des milliers de gouttelettes en suspension vaut vraiment le coup d’œil.

La sensation est assez impressionnante!!!

 

Plus tard on se baigne, on se balance au bout de lianes, on nage à contre courant, on remonte voir la chute, on mange et on reprend tard la route.

 

On se balade un peu dans les montagnes puis on rentre à la GH.

 

A l’heure de l’apéro on rejoint Cathelle et Alex pour une partie de pétanque avec les locaux.

 

On perd deux parties et on reporte la dernière, les papis Lao n’ont rien à envier aux nôtres du point de vue de la technique et surement beaucoup à leur apprendre du point de vue du fair play.

 

Sur cette sympa note locale on part manger un Lao BBQ.

 

27 juillet (132)

 

27 juillet (94) 27 juillet (210)27 juillet (32)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> moi j'adore la beauté des cascades!!meme si tarzan n'est pas mal non plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Damned ! Pour une photo comme ça je cours chercher mon billet d'avion.<br /> <br /> <br /> J'arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super les photos surtout celle de tarzan ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre